Bleach Generation : Version 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bleach Generation : Version 3.0

RP Bleach : Construis ta Propre Destinée .
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Règles du Rp ( Source : Bleach World )

Aller en bas 
AuteurMessage
Kurosaki Ichigo
¤ Admin | Shinigami Remplaçant | Vizard ¤
Kurosaki Ichigo


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Nom de l'arme ( Zanpakutôh , Pouvoirs Spéciales , ect .. ): Zangetsu
Niveau:
Règles du Rp ( Source : Bleach World ) Left_bar_bleue16/20Règles du Rp ( Source : Bleach World ) Empty_bar_bleue  (16/20)
Expérience:
Règles du Rp ( Source : Bleach World ) Left_bar_bleue3/100Règles du Rp ( Source : Bleach World ) Empty_bar_bleue  (3/100)

Règles du Rp ( Source : Bleach World ) Empty
MessageSujet: Règles du Rp ( Source : Bleach World )   Règles du Rp ( Source : Bleach World ) Icon_minitimeDim 30 Déc - 0:54

Une limite de lignes par post pour une meilleure qualité de rp :

Ouverture de post : 10 - 15 Lignes Mini .
Réponse : 6 Lignes Mini

Règles du RP


Bienvenue à toi jeune Rpgiste ! Avant de commencer à RP il va falloir lire les différentes règles. Ils seront divisés en diverses parties.


I. Les pseudos

Dans ce forum les pseudos doivent tous être composés d’au moins un prénom avec une majuscule. Et également ils doivent être à tendance japonaise !! On ne tolèrera pas des pseudos français ou autres qui ne colleraient pas au manga.
Ex : Marcel Henri, Van Bommel, Ronaldinho, Bob Marley, Paris Hilton ( oups je m'égare ^-^' )…INTERDIT

Mais aussi on n’a pas le droit de prendre un pseudo déjà utilisé ! Avoir plusieurs Naruto ou plusieurs Sasuke sèmerait la confusion dans le forum
Ex : Kurosaki Ichigo, Ichigo Kurosaki, Kurosaki, Ichigo-kun…INTERDIT

Et pour finir les pseudos à chiffres ne seront pas tolérés sous peine de sanctions !
Ex : Ichigo94, Shinji69, Aizen71…INTERDIT


II. Les grades

Les grades (ou rangs) permettront de déterminer le niveau de votre personnage et ainsi de vous différencier entre vous. Je me chargerai de vous attribeur vos grades ( *Argh* ), bien évidemment afin de permettre un peu de variété plutôt que d'avoir au-dessus de son avatar pendant 2 ans : " Shinigami de la Xème Divison ", lorsque vous aurez atteint la barre des 400 messages vous pourrez, si vous le désirez, m'envoyer un Mp afin de me dire si vous désirez que l'on joigne un petit plus à votre grade.
Exemple :

- Avant : Shitoyori Amenazokoï ~ Shinigami Exilé~
- Après 400 messages : Shitoyori Amenazokoï ~ Shinigami Exilé / La fleur de la Mort ~

Ce n'est qu'un exemple mais je pense que celà peut approter un peu de variété et en plus de ça votre petit grade sera unique.
Pour monter en grade, des tournois seront organisés afin de voir les meilleurs RPGistes pour qu’ils puissent évoluer. Mais vous pourrez également évoluer en grade par le biais de missions ou même en plein RP (les admins décideront dans ce cas-là), sinon il existe aussi la variante des points gagnés par le Rp, lorsque vous atteignez la barre des 50/50 alors vous pouvez décider de grimper d'un niveau ou pas.


III. L’écriture

Tout d’abord les posts RP doivent être écrits dans un français correct, pas de langage SMS !! Mais aussi les posts RP doivent contenir un minimum de 8 lignes entières (12 pour ceux du Hueco Mondo : Hollow, Arrancar, Espadas, Aizen, Tousen, Gin) sous peine de sanctions si les posts courts venaient à se répéter.

Les posts RP doivent suivre un code d’écriture, le voici :

Pour la narration, écrivez en italique ou en écriture normale
Ex : Il marchait le long de la mer… ou Il marchait le long de la mer…

Pour les paroles, utilisez des couleurs ou écrivez-les entre guillemets
Ex : Comment vas-tu ? ou « Comment vas-tu ? »

Pour les pensées, mettez-les entre étoiles
Ex : *J’espère qu’il va bien…*

PS : Si vous mettez les paroles de quelqu'un d'autre, différenciez-les de vos propres paroles et pour la couleur utilisez des couleurs qui sont hétérogènes avec les couleurs du forum !
Bien évidemment il va de soi que vous ne pouvez en AUCUN CAS les faire parler, et encore moins prendre le contrôle des gestes de vos ennemis ou alliés.


IV. Les combats

Il arrivera bien à un moment où vous devrez combattre (c’est un peu le but du forum aussi). Comment se déroulent les combats ? C’est très simple ils se déroulent au tour par tour (chacun post un message jusqu'à qu’il y ait un vainqueur). Vu qu’il n’y a pas de système de points de vie et de points de chakra ce sera vous qui devrez gérer vos combats. Mais bien sûr les administrateurs sont toujours là en cas de problème ou d’abus. Donc voici ce qu’il ne faut pas faire lors d’un combat :

1) Tuer son adversaire en un seul coup
2) Esquiver toutes les attaques avec une grande facilité
3) Abuser des techniques de haut niveau
4) Abuser des Grand Rey Cero, ou Cero pour les Espadas ( En raison de la puissance de l'attaque pratiquement aucun Shinigami de niveau normal ne peut éviter )

Si l’une de ces consignes venait à ne pas être respecté, les sanctions tomberont !
Inutile de rappeler que les Superman se verront Sanctionnés !


V. La logique des combats

Nous en arrivons au moment le plus intéressant.
Comme vous le savez tous, il existe une certaine logique vis-à-vis des combats. Je m'explique :
Lorsque vous combattez en tant que simple Shinigami vous ne pouvez pas faire de sort de niveau de Lieutenant ou encore Capitaine. De plus de nombreuses personnes semblent posséder un Bankaï alors qu'ils sont niveau 3 ... -_-' Je reprendrais comme citation celle de Yazooru Senzo :
" A croire que Mère Thérèsa distribue les Bankaï à la sortie de l'Académie des Shinigamis "
Vous ne comprenez pas ? C'est pourtant très clair, alors je vais m'appliquer dans la rédaction pour que vous compreniez mieux ^^
-> Le Bankaï ne peut-être atteint qu'à partir du niveau 12, en dessous il n'est même pas envisageable que vous prononciez le mot " Bankaï ", cependant certaines exceptions pourront avoir lieu. Ces exceptions devront avoir un excellent niveau Rp ( peu de fautes, de nombreuses lignes, et de la cohérance ), et au minimum un niveau 6. Pour faire une demande de Bankaï il suffit d'envoyer un Mp à un des modérateurs qui fera la propostion au staff qui par la suite décidera si vous êtes aptes ou non à posséder le Bankaï ( /!\ Attention un test Rp peut être demandé alors ne vous plaignez pas /!\ )
Secondo : Lorsque vous êtes face à un Espada ( même si il s'agit du 10ème, en l'occurence Yamii ) et que vous êtes niveau 3, le simple fait d'être à proximité de se dernier ne peut que vous laisser sur place, la puissancec des Espadas est telle que seuls les Capitaines, Vizards ou encore Lieutenants sont aptes à combattre contre eux, bien évidemment il peut y avoir certaines exceptions ^^
... Vous n'avez pas compris ? ... Alors un petit exemple ( /!\ Attention spoil /!\ )

Spoiler:

J'espère que maintenant les combats ne seront plus aussi ... Illogique ^^


VI. La Limite de Temps

Eh oui, devoir attendre 1 mois avant que quelqu'un ne daigne répondre dans le topic commencé c'est ... ^^' Chiant. C'est pourquoi cette règle existe, fini les longues attentes ! Maintenant si au bout de deux semaines personne n'a répondut à votre message dans le Topic X, il vous suffit d'envoyer un mp à un admin qui décidera si oui ou non vous pourrez allez ailleurs.
Mais attention, le topic commencé se verra supprimé si au bout de 3 semaines il n'y a eu aucune réponse, à partir du moment où vous avez fait votre demande. Ce qui laisse donc un délai de 5 semaines pour répondre à ce lui qui était absent ... Si à partir de ça vous vous débrouillez pour tout faire foirer ... On peut plus grand chose pour vous ^^'


VII. La mort

Venons-en au moment le plus tragique dans votre vie de Shinigami/Arrancar/Hollow ect … La mort …
Petit rappel :
On ne peut pas tuer un membre sans son accord sauf si la situation est très bien expliquée ou très logique.
Enfin bon, disons que vous mourrez lors d’un combat, que se passe-t-il ? Tout simplement, si vous voulez continuer le RP vous devrez changer de personnage en créant un nouveau compte. Bien sûr vous n’aurez plus vos pouvoirs et vous devrez recommencer à zéro.
Bien entendu les persos morts ne peuvent être réincarnés ^^


[ Lien du Forum où la règle est prise : http://bleach-world.forum-actif.net/ ]
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-generation.forumpro.fr
 
Règles du Rp ( Source : Bleach World )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Generation : Version 3.0 :: Le Commencement :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser